Organisez votre séjour dans le Grand Est dans un hôtel éco-responsable certifié par Clef Verte ou encore FORêT l’Effet Vosges. Les Hôtels Engagés, un site dédié, vous offre une sélection d’établissements respectueux de l’environnement. Choisissez des hébergements durables pour une expérience écologique et responsable au cœur de la région Grand Est : En Alsace, dans les Vosges, en Lorraine ou en Champagne-Ardenne.
Le Best Western Plus Monopole Métropole est un hôtel de charme 4 étoiles à Strasbourg, engagé dans la préservation de l’environnement avec le label Clef Verte dans la région Grand-Est.
Les chambres proposent, entre tradition et modernité, une télévision écran plat, une salle de bains, un minibar et un accès Wi-Fi.
Labellisé « Clef verte », l’hôtel propose de l’eau chaude produite grâce à une énergie renouvelable. En installant 36 panneaux solaires, tenant compte de la latitude, de l’inclinaison des panneaux et de la durée d’ensoleillement, l’hôtel garantit l’efficacité de son installation.
Niché à 550 mètres d’altitude, au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, le Domaine du Hirtz est une résidence éco-tourisme labellisée « Clef Verte ». Cet établissement propose un hébergement confortable et spacieux, un restaurant et un centre de bien-être en Alsace.
Le Domaine du Hirtz s’engage fortement en faveur de l’environnement. L’hôtel a mis en place un certain nombre de mesures pour réduire son impact sur la planète, notamment : l’éco-tourisme, le logement respectueux de l’environnement, le slow tourisme, la maîtrise des consommations d’eau, la sensibilisation des clients …
Au cœur du Pays Welche, dans la commune de Labaroche, Logis Hôtel la Rochette est un établissement engagé pour l’environnement. L’hôtel est situé au cœur du parc régional du ballon des Vosges, les chambres et suites confortables offrent une vue imprenable sur les montagnes.
Logis Hôtel la Rochette est signataire de la charte RSE Act-Eco, il met en place de nombreuses mesures pour réduire son impact environnemental, notamment :une gestion économe de l’énergie, avec l’utilisation de sources d’énergie renouvelables et la mise en place de dispositifs d’économie d’énergie, une gestion responsable de l’eau, avec des économies d’eau dans les salles de bains et la récupération des eaux de pluie, une réduction des déchets, avec la mise en place d’un tri sélectif et d’un compostage et des achats responsables, avec une priorité donnée aux produits locaux et durables.
Au cœur des Vosges, le Château Hochberg est un hôtel 4 étoiles qui allie histoire, confort et respect de l’environnement.
Les chambres et suites de l’hôtel sont spacieuses et lumineuses, et offrent une vue imprenable sur les montagnes.
Certifié « Clef Verte » pour son engagement environnemental, l’hôtel a mis en place de nombreuses mesures pour réduire son impact environnemental, notamment : une sensibilisation à l’environnement auprès de son personnel et de ses clients, une gestion économe de l’eau et de l’énergie, un tri sélectif des déchets et une offre de restauration locale et responsable.
Le Clos des Sources, hôtel spa 3 étoiles à Thannenkirch en Alsace, propose un séjour dans un cadre paisible avec des chambres au style chalet moderne.
Engagé dans la préservation de l’environnement, l’établissement est signataire de la Charte des Hôtels au Naturel, labellisé Refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux, Clef Verte et FORêT l’Effet Vosges.
Les actions éco-responsables de cet hôtel de la région Grand-Est s’articule autour de l’optimisation de la consommation, la réduction de l’électricité, le tri sélectif, l’élimination des plastiques à usage unique, l’usage de produits d’entretien écologiques et la construction de nichoirs pour la biodiversité locale.
Une nuit dans un hôtel écologique dans la région Grand-Est coûte à partir de 78 €. Le Domaine du Hirtz, une résidence éco-tourisme labellisée Clef Verte, propose des tarifs à ce prix.
Selon les voyageurs, l’Hôtel Monopole Métropole, le Domaine du Hirtz et La Rochette sont les meilleurs hôtels éco-responsables en Grand-Est en raison des services offerts par les établissements et de leur engagement à minimiser l’impact environnemental.
Le meilleur hôtel certifié « Clef Verte » est l’Hôtel Monopole Métropole, recommandé pour son emplacement central et le confort des chambres.
Le Domaine du Hirtz, La Rochette et le Château Hochberg se trouvent tous au cœur des Vosges et sont tous certifiés « Clef Verte » pour leur engagement en faveur de la préservation de l’environnement.
Si vous recherchez un hôtel 4 étoiles écologique en Grand-Est, nous vous proposons l’Hôtel Monopole Métropole à Strasbourg offrant des hebergements au confort 4 étoiles et un séjour éco-résponsable.
Faites connaître vos engagements et développez vos réservations directes et sans intermédiaire sur internet. Rejoignez-nous et aidez-nous à réunir tous les hôtels écologiques en France dans une seule plateforme.